Ensemble contre la bétonisation de l’espace vert les Cèdres

Ensemble contre la bétonisation de l’espace vert les Cèdres

Une habitante du quartier de Mazargues, situé près de la calanque de Morgiou appel au soutien contre un énième projet de bétonisation d’un espace vert de 4000 m2 situé dans ce quartier. La volonté à moyen terme est de lancer une S.C.I. participative afin d’acquérir le terrain collectivement, et plus tard bien sur de jardiner.

Une pétition est lancé pour suivre c’est juste ici : Ensemble contre la bétonisation de l’espace vert les Cèdres

Bonjour à tous,

Je suis une habitante du quartier de Mazargues, situé près de la calanque de Morgiou pour ceux qui ne connaissent pas. Je lance cette pétition pour alerter et demander le soutien de tous les citoyens marseillais contre le énième projet de bétonisation d’un espace vert, d’un magnifique bout de Nature de 4000 m2 situé dans ce quartier. Ce terrain, qui appartient initialement aux habitants de la résidence les Cèdres, a été récupéré par la Ville lors de la construction de la résidence, qui promis alors d’y construire un équipement d’intérêt public comme une crèche, une caserne de pompiers… Une fois de plus la Mairie de Marseille n’a pas tenu ses engagements et a cédé le terrain a un promoteur immobilier privé.

Il est très grave de constater que cette politique en matière de gestion des espaces verts de la ville se perpétue encore à Marseille, qui plus est sur ce terrain tout proche des Calanques.. Nombreux sont ceux qui à Marseille déplorent cet état de fait, alors que nous pouvons agir ensemble.Nous voulons à terme créer ensemble un jardin partagé, (l’école publique de la Baume est toute proche) à visée alimentaire,pédagogique, éducative, et créateur de liens dans le quartier.

Il est d’autant plus important de le sauvegarder, alors que l’accaparement des terres dans le Monde par des organismes privés s’accroit depuis quelques années, privant les paysans de leurs terres, et les populations des villes d’espaces verts qui permettraient leurs émancipation et leur bien être..

Le mouvement des incroyables comestibles en France, lancé par celui des « incredible edible » en Angleterre montre bien que l’on peut tous contribuer à des quartiers plus verts, vivants, fleuris, et généreux.. http://lesincroyablescomestibles.fr/

Merci de nous soutenir dans notre projet de protection d’un des derniers espaces verts à Marseille.

Alice

Répondre

Your email address will not be published.