Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
23 mars vendredi

Les Écrans Courts D’Aflam à la Dar Lamifa

23 mars 2018, 19:30 - 23 mars 2018, 23:30
La Dar Lamifa, 127 rue d'Aubagne
Marseille, Bouches-du-Rhône 13006 France

Les Écrans Courts D’Aflam

à la Dar Lamifa

 

« Les Écrans courts » est une programmation spéciale de courts métrages, portée par l’association Aflam en collaboration avec la Dar Lamifa. Au fil de nos rencontres, au cinéma, lors d’un concert ou à la Cantine Solidaire des mardis, une envie commune est née : se retrouver autour de films et approfondir les possibilités offertes par nos projets associatifs. Le rendez-vous est pris pour voir ensemble des cours métrages et en discuter, faire que ces Écrans soutiennent et reflètent les cinémas actuels, indépendants, d’ici et d’ailleurs.

 

Écrans Courts#1 Grandir ici et ailleurs

Du « Kid » de Charlie Chaplin sorti en 1921 aux Etats Unis, à Wadja de Haifaa al-Mansour, premier long métrage produit par l’Arabie Saoudite en 2013, la thématique de l’enfance a toujours questionné les réalisateurs confirmés et émergeants du monde entier. Le premier cycle « Grandir ici et ailleurs » réunit une série de films pour découvrir les diverses façons dont les cinémas des pays arabes traitent la question de l’enfance et de la jeunesse. Comment cette étape de nos vies est-elle retranscrite au cinéma ? Le 23 mars, nous découvrirons ensemble des réalisateurs ou collectifs qui ont exploré ce thème, en croisant des regards venus d’Egypte, de Syrie ou encore d’Algérie.

 

Discipline de Christopher Saber

Suisse I 2014 I 12 minutes

 

 

21h50, dans une épicerie de Lausanne. Excédé, un père perd patience et corrige son enfant désobéissante. Les autres clients s’en mêlent. La conversation se transforme en débat, le débat en dispute.

Babor Casanova de Karim Sayad

Algérie I 2015 I 35 minutes

 

 

Alger. Adlan et Terroriste naviguent dans le quartier à la recherche de quelques dinars. Entre petits trafics et parking informel, ils n’attendent que le week-end et le match du Mouloudia afin de chanter leur amour du club et de rêver au bateau qui leur permettra de partir.

Yaman du collectif Maajooneh

Syrie I 2016 I 4 minutes

 

 

Le monde rêvé d’un jeune garçon, lui bien réel, qui se déploie à l’écran comme un tour de magie

Détails
Date : 23 mars
Heure : 19:30 - 23:30
Catégorie d’ÉvènementSoirées
Étiquettes Évènement :
Lieu
Lieu : La Dar Lamifa
Adresse : 127 rue d'Aubagne
Marseille, Bouches-du-Rhône 13006 France
Téléphone : +33 9 81 88 04 05
Organisateur
Organisé avec : Aflam
Téléphone : +33 (0)4 91 47 73 94
E-mail :
Site Web : www.aflam.fr