Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
22 septembre samedi

Festival LungoSunuCulture – Expo, Repas, Contes et Concerts

22 septembre 2018, 19:00 - 22 septembre 2018, 23:55

 

    

 

 

L’Association Culturelle et Artistique Begué Fall (ACABF), en collaboration avec l’association Athia Nu Dem Connexions, vous propose une soirée haute en couleurs.

Au Programme :

A partir de 18h00 : Exposition sonore et photos avec Athia Nu Dem Connexions.

Tout au long de la soirée, des morceaux de l’exposition sonore d’Athia Nu Dem Connexions seront diffusés avant et entre les concerts sur fond de dialogues sonores accompagnés de photos entre immigrés Sénégalais vivants en France et Sénégalais vivants au pays. Lien de l’exposition : https://athianudemconnexions.com/

A partir de 19h : Repas spécialités sénégalaises (Yassa, Fataya et autres petits délices sur place) préparés par Maimouna Diouf. Plats ou petit délice entre 2 et 5 euros.

19h20 – 20h : deux documentaires de 20 min

20h15 – 20h45 : Contes populaires avec l’artiste Kayro slam
https://www.youtube.com/watch?v=VJwzjaF6F3c&amp=&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=VJwzjaF6F3c&feature=youtu.be

21h – 21h45 : Performance de Alpha Diallo, artiste, guitariste auteur-compositeur brésilien

22h – 23h00 : Performance dAnderson, guitariste auteur-compositeur
https://www.facebook.com/odeorun/

23h – 00h30 : Performance de Modou Cissé alias Modou Bégué Fall, auteur-compositeur
https://www.difymusic.com/beguefall

 

Entrée en tarif conseillé : 5euros si tu peux !


Présentation des artistes :

Roland Kaya dit KAYRO 

Kayro est né à Brazzaville au Congo et vit aujourd’hui à Marseille.

Comédien, conteur, slameur et musicien, il marque ses premiers pas au théâtre en 1995 avec la compagnie de son quartier la E² « les enfants de l’ennui » et en musique avec le groupe de rap « Légitime Brigade ». Puis en 1999, il se lance dans le conte avec la Cie « Africa graffitis ». En 2009, il se lance dans le « slam » et participe à la compil disque Ponton slam et au festival Dire en fête à Libreville, Gabon.

Depuis, Kayro ne s’arrête plus de raconter, il tourne en Afrique, dans le Maghreb et en France. Ses histoires sont écoutées par tous les âges, du plus petit au plus grand, l’écoute est un privilège et le conte un manège qui vous transporte dans un univers coloré d’images. Kayro raconte les histoires, les aventures, les récits des héros du village de l’enfance… nous sommes des éternels enfants.

Alpha Diallo

Anderson.

Guitariste, auteur et compositeur brésilien autodidacte, il a construit une recherche et esthétique sur l’harmonie, le rythme et la mélodie de la musique afro-brésilienne. Ce travail lui a permis d’acquérir un beau bagage auprès de sa culture ancestrale en passant par les communautés religieuses de matrices africaines, les groupes de Samba-afro, les Afoxés et les manifestations folkloriques de Salvador de Bahia, sa ville de cœur. Sa recherche lui a apporté aussi de nouvelles façons de penser la musique afro-brésilienne. En France depuis 2012, il développe des activités éducatives et des spectacles musicaux en Europe.

Bégué Fall

Modou Cissé a vu le jour le 20 juin 1980 à Touba au Sénégal. La musique y est partout, même dans le magasin de son frère où il découvre toute sorte de musique. Même si personne ne fait dans la famille, Modou décide de devenir musicien. Encore adolescent, il fonde avec ses amis Black Diamono, groupe de hip-hop, en 1999, sort leur première maquette au Sénégal. En 2006, il quitte son pays, direction Torino, en Italie, où il continue le hip-hop. Et commence le reggae en collaborant avec les groupes locaux. Insatisfait, il part en Espagne ou il fait des featuring dans plusieurs groupes reggae à Granada, Cordoba, Alicante. Fin 2009, il arrive à Strasbourg, 4 mois après, direction Marseille ou il participe à Djeune Djoni. Avec Jeff pendant 8 mois, groupe traditionnel percussion afro, tendance reggae. Naissance de Bégué Fall en novembre 2010. Après 5 mois de répétition, le premier concert de Bégué Fall le 18 mars 2011 a lieu à l’espace Djeli. Modou Cissé s ’inspire du new afro-reggae, du jazz, du hip-hop et du blues.

Autres membres du groupe :
Daniel Simba, guitariste, Cameroun
Jean-Christophe, bassiste, Françe
Hayder Santos, batteur, Cap-vert

 

Détails
Date : 22 septembre
Heure : 19:00 - 23:55
Catégorie d’ÉvènementSoirées
Étiquettes Évènement :
, ,
Organisateur
Organisé avec : Association Culturelle et Artistique Begué Fall