Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
17 novembre samedi

Festiv’ALARM : Conférence Exceptionnelle : « Des Animaux et des abattoirs »

17 novembre 2018, 16:30 - 17 novembre 2018, 19:00

CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE DE JEAN-LUC DAUB :
« DES ANIMAUX ET DES ABATTOIRS » – TÉMOIGNAGE D’UN ANCIEN ENQUÊTEUR DANS LES ABATTOIRS FRANÇAIS

Jean-Luc DAUB est l’auteur de « Ces bêtes qu’on abat. Journal d’un enquêteur dans les abattoirs français 1993-2008 » (Éditions de l’Harmattan, 2009). De formation d’éducateur technique spécialisé, Jean-Luc Daub a travaillé dans le secteur médico-social en milieu hospitalier fermé auprès de personnes lourdement touchées par un handicap mental ou psychique. Il a travaillé plus particulièrement auprès de nombreux-ses adultes autistes ou ayant des troubles autistiques.

Et Jean-Luc Daub a également été enquêteur dans les abattoirs français durant 15 années. Depuis l’arrêt de cette dernière profession, en plus de son engagement auprès de personnes handicapées, devenu vegan, il a continué de mener en parallèle une activité dévouée à la défense des droits des animaux, notamment aujourd’hui avec la création de son propre REFUGE : La ferme d’Henni le cochon (dont nous soutiendrons en cette journée la démarche du mieux et du plus que nous pourrons).

Mais l’engagement de Jean-Luc DAUB emprunte aussi d’autres routes, comme pour cette conférence qui l’amènera depuis l’Alsace jusqu’à Marseille, afin de nous livrer son TÉMOIGNAGE UNIQUE, bouleversant… Factuel pourtant… Objectif assurément… Un témoignage qui a la capacité de se faire entendre par un large public, qui donne la possibilité de répondre à des questionnements étendus… Ou précis.

Et qui nous invitera également à découvrir la vision d’un monde où les animaux vivent en paix, libérés, dans ce refuge fondé par Jean-Luc DAUD : La ferme d’Henni le cochon

C’est un GRAND MOMENT que nous attendons avec beaucoup d’impatience et d’espoir.

La conférence sera suivie d’une discussion-débat avec le public, et cette dernière sera co-animée par une alliée de poids, Michèle Végé.

LIEU : Dar Lamifa / 127, rue d’Aubagne – 13006 Marseille

HEURE DE LA CONFÉRENCE : 16H30

ENTRÉE À PRIX LIBRE

Page Facebook de la FERME D’HENNI LE COCHON => La ferme d’Henni le cochon

___ ___ ___ ___ ___ ___ ___ ___

NOTA BENE : L’ALARM a pour volonté l’abolition totale et définitive de toutes formes d’exploitation animale (tant pour les non humains que pour les humain.e.s), de domination, d’oppression, de discrimination et du spécisme.

En accord avec les valeurs de l’ALARM, le Festiv’ALARM – que nous organisons pour la 6ème année du 15 au 18 novembre 2018 – se veut espace de réflexions, d’échanges, d’informations, de sensibilisation, dans une ambiance conviviale, solidaire et bienveillante.

En ce sens, nous rejetterons tous propos et comportements à caractère sexiste, raciste, homophobe, transphobe, validiste ou toute autre forme de discrimination envers les humain.e.s.

Nous n’accepterons aucune parole injurieuse ou acte oppressif et/ou violent, afin de garantir un festival sûr pour tous.tes, et ainsi lutter ensemble pour la libération animale.

Détails
Date : 17 novembre
Heure : 16:30 - 19:00
Organisateur
Organisé avec : alarm