Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
08 mai mercredi

Quand elles s’en mêlent : histoires populaires et musiques imaginaires / Compagnie Kta

08 mai 2019, 20:30 - 08 mai 2019, 23:30
La Dar Lamifa, 127 rue d'Aubagne
Marseille, Bouches-du-Rhône 13006 France
« Quand les femmes s’en mêlent… Quand elles se rencontrent et se rendent compte qu’elles ne sont pas seules à subir des choix qu’elles n’ont pas fait… Quand elles arrêtent d’essayer de se faire entendre et qu’elles agissent… »
.
Alors que la forêt est menacée par un grand projet inutile, Camille s’attache à un arbre et attend qu’à l’aube, on vienne la déloger. Pour se donner du courage, comme à chaque fois qu’elle a peur, elle pense à sa grand-mère qui était résistante, suffragette et footballeuse. Lorsqu’un rayon de Lune traverse le feuillage, grand-mère apparaît et pour l’aider à passer la nuit, lui raconte des histoires vraies et mythiques qui célèbrent la puissance des femmes.
.
De la première femme d’Adam aux confins du Rojava, de l’antiquité grecque à la commune de Paris, en passant par les révolutions françaises et russes, Quand elles s’en mêlent est un voyage musical, conté, chanté et slamé à travers une Histoire des luttes des femmes pour l’émancipation et la création d’un monde meilleur…
.
Anne Deval : récit, conte, chant, slam
Fred Blancot : musiques
durée 1h00
.
http://ciekta.org/
https://ciekta.bandcamp.com/.PRIX LIBRE // Ouvert à toustes

Détails
Date : 8 mai 2019
Heure : 20:30 - 23:30
Lieu
Lieu : La Dar Lamifa
Adresse : 127 rue d'Aubagne
Marseille, Bouches-du-Rhône 13006 France
Téléphone : +33 9 81 88 04 05
Organisateur
Organisé avec : Une Quinzaine, Des Féminismes