Solirecup doit continuer à vivre !

Solirecup doit continuer à vivre !

Solirecup doit continuer à vivre !

Pourquoi les Soutenir ?

Solirecup est avant tout un lieu de convivialité, un espace citoyen, ou les personnes quelle que soit leurs situations sociales et ethniques peuvent se rencontrer, échanger , partager. Son objectif premier est la lutte contre toutes formes de gaspillage . Tous les jours des familles en grande précarité sollicitent l’association pour une aide alimentaire, vestimentaire , administrative.

Solirecup ne bénéficie d’aucune subvention
et s’autofinance pour son fonctionnement . L’association tourne grâce à l’investissement des bénévoles volontaires qui se relaient dans la distribution de l’aide alimentaire, l’encadrement des enfants pour le soutien scolaire, l’alphabétisation pour les primo arrivants et les migrants.

Malheureusement Solirecup fait face aujourd’hui à de graves difficultés financières, notamment pour régler les fournisseurs ( l’association est obligé d’acheter des produits alimentaires pour répondre aux besoins des personnes en difficultés ) , les participations symboliques financières demandées aux familles permettent à peine de payer le loyer et les charges liées au local.

 

Pourquoi Solirecup doit rester dans le Quartier

La proximité du local avec une association « défenseurs de l’identité provençale et française, et militants de la cause monarchiste » ne fait que renforcer le désir de rester sur le quartier , afin de proposer aux habitants un espace d’expression libre ouvert à toutes et à tous sans aucune distinction. RESTER C’EST RÉSISTER ! ET RÉSISTER C’EST AUSSI EXISTER !

Solirecup reçoit des personnes de tous les quartiers de Marseille, la mixité sociale s’est naturellement installée au sein de nos locaux, c’est notre force, notre richesse qui nous différencie de la bêtise et de la haine.

Notre implantation est au coeur d’un quartier populaire , la précarité y occupe malheureusement une place importante ( étudiant.e.s, bénéficiaires du rsa, retraité.e.s sans papiers , migrant.e.s , exclu.e.s… ) toutes ces personnes forment le quotidien de l’association.
Solirecup leur permet de pouvoir se nourrir, s’habiller, se meubler correctement, pour certain.e.s c’est un combat de tous les jours. 

Le tissus associatif du secteur , les habitants , sont solidaires avec Solirecup.

 

En contrepartie !

L’association s’engage à continuer ses actions en faveur de toutes et de tous, à vous accueillir avec les sourires de Valérie, Sakina, Daniel , Samuel , David , Dalila, Nabila , Sofiane , Christophe , Paco , Meriem , Ludnila, Paulette, Mohamed, Mourad , Lucie , et tous les autres…
Passez prendre un café à l’occasion et si vous avez de la chance il restera peut être un gâteau au miel… Si Daniel n’a pas tout mangé…

 

Donc pour Soutenir c’est Ici

 

 

 

Répondre

Your email address will not be published.