Stop Expulsions et Droit d’Asile pour Tous et Toutes

Stop Expulsions et Droit d’Asile pour Tous et Toutes

REUNISSONS NOS FORCES!!!

A l’heure où l’état accentue la repression contre les étranger-ères, il n’oublie pas dans sa politique de « nettoyage »: les populations des bidonvilles roms de Marseille!!!

Après la marche régionale et manifestion STOP EXPULSIONS et DROIT D ASILE POUR TOUS ET TOUTES qui a rassemblé hier de nombreux militants de tous bords…

Rassemblons nous autour du DROIT DE CIRCULATION ET
D’INSTALLATIONS pour TOUS ET TOUTES!!!!

Nous avons BESOIN DE SOUTIEN POUR EMPECHER LES EXPULSIONS DE BIDONVILLES ET SQUATS DE MARSEILLE PREVUES CETTE SEMAINE A 2 JOURS DE LA TREVE HIVERNALE.

le premier lieu visé (signalé hier par Médecins du Monde):

Un hangar 44 rue Gustave Eiffel 13010 (la Capelette) abritant une centaine de personnes dont 52 enfants

N’ayant pas été expulsé ce matin,  la veille est a renouveler pour demain matin ou mercredi, la date exacte n’ayant pas été annoncé ce qui ne facilite pas les rassemblements de soutien!

Le 2ème lieu visé:

Un campement non loin du metro bougainville, vers le croisement de l’avenue Roger Salengro et du début du chemin de la Madrague Ville (vers le N°8 à côté de la station de lavage).

Après l’expulsion du 3 juillet du squat de Magallon (face M°Bougainville) certains ont « grossit » le hangar de la Capelette et d’autres:

environ 80 personnes dont une trentaine d’enfants, n’ayant d’autres options ont « re-pris » un angle de trottoir qui avait été grillagé pour empêcher tous « campements illicites ».

Ce lieu a déjà reçu un avis d’expulsion exécutable à tous moments mais évidement un délai est espéré par les associations…


TOUTES LES FAMILLES VISES PAR LES EXPULSIONS avant la trève hivernale VIVENT DANS L ANGOISSE EN ATTENDANT LES FORCES DE L ORDRE

Nous rappelons que les citoyens de ces bidonvilles sont pour la majorité roumains et donc citoyens européens, que les associations et les  travailleurs sociaux tentent d’accompagner au mieux les familles vers des emplois, logements décents, scolarité des enfants, les soins médicaux….

CHAQUE EXPULSION FRAGILISE DAVANTAGE LES FAMILLES ET RETARDE LEURS ACCOMPAGNEMENTS VERS LEURS DROITS!!!

 

Depuis toutes ces années les expulsions massives des bidonvilles et les Obligations de Quitter le Territoire (OQTF) n’ont rien résolu!!!
Par contre l’accompagnement d’une poignée d’associations ont permis l’emploi, le logement et la scolarité d’enfants de nombreuses familles!

RASSEMBLONS LES LUTTES ET LES RÉSEAUX

LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LES EXPULSIONS

Nous vous préviendrons au plus vite si nous réussissons à avoir plus d’informations sur date et heure d’expulsions

 

Framboise
Fondatrice d’Arte Chavalo (Action pour la Vie)

Répondre

Your email address will not be published.